Inde 2012 539

LES STRATEGIES DE L'AYURVEDA

La santé est totalité, ordre et harmonie; la maladie est la rupture de cet équilibre.

Le processus de la maladie commence donc dès que l'équilibre se rompt, bien qu'aucun symptôme n'apparaisse à ce stade.

LE PROCESSUS AMNANDA  Pour le rajeunissement et la régénération

"Il est en effet possible de devenir plus jeune, plus sain et d'être en meilleure forme spirituellement aussi bien que physiquement. L'être humain peut atteindre un âge bien plus avancé que 100 ans - En santé dans le corps et dans l'esprit."

Amnanda est un projet qui se compose d'appréciation entière, de paix et d'harmonie. C'est un chemin de joie.

Baba Ramdas Swami  (moine tibétain fondateur de la méthode Amnanda)

La méthode

Il s'agit d'une cure qui est pour les personnes qui ont vécu une condition très stressante pendant une longue période de temps, en conséquence de laquelle le processus de vieillissement a progressé plus rapidement que ce qu'il aurait dû être.

La méthode de ce traitement est une revitalisation qui est capable de rendre la personne qui reçoit le traitement physiquement cinq ans plus jeune. Ceci affecte la couche physique, psychologique et spirituelle du corps humain.

Le traitement peut être appliqué à tout le monde, sauf les personnes qui sont gravement malades, handicapés ou alités.

Le programme comprend une première consultation d'une heure et demi afin d'établir l'anamnèse et par là même votre constitution sur quoi, seront basé les recommandations alimentaires conçu suivant les lignes directrices de l'Ayurvéda. Cette première séance sera suivie de 12 séances de traitement thérapeutique  d'env. 40 min qui consiste en l'application d'un mélange huile-herbes en même temps que vous entendrez un mantra spécifique. Le mélange huile-herbes n'est pas le même d'une séance à l'autre.

Afin d'assuré un résultat il convient de respecter un intervalle entre les traitements d'au moins de deux semaines et au plus de 6 semaines. Les recommandations alimentaires doivent être poursuivis sans interruption pendant toute la durée du traitement.

L'ensemble du traitement doit être achevée dans un délai d'un an.

Les personnes qui sont en surpoids doivent suivre un programme de nettoyage de 10 jours avant de commencer le processus Amnanda.

Pendent la cure il est important de boire plusieurs tasses de thé vert par jour plus 2 tasses de thé "Woman Vital" ou "man Vital". Le thé vert renforce le système immunitaire et le thé "Woman Vital" augment le taux d'endorphine et de dopamine.  Ces thés vous seront remis lors de vos séances  de traitement.

Prix:

CHF 70.-- la séance. Durée env. 60 min. y compris temps de discussion temps effectif de soin entre 35-45 min. Les Thés qui font partie intégrante de la cure seront facturé à part. 

Le programme des 12 séances

Les 12 séances de traitement se différencient par leur effets et dans la composition du mélange huile-herbes

Les traitements de 1 à 6 affectent principalement la partie physique du corps humain. Alors que les effets des premiers 6 traitements continuent à agir, sera ajouté lors de la phase 7 à 12 le système psychosomatique du corps humain

En connections avec les recommandations alimentaires données et sur la durée de la cure, les effets suivants sont visées:

  1. Reprogrammation des cellules pour éliminer les souvenir négatifs
  2. Dissolution au niveau moléculaire ainsi que sous-couche moléculaire des résidus cristallisées des expériences traumatisante et douloureuses
  3. Guérison des inflammations sous cutanées pouvant aller aussi profond qu'au niveau du périoste et du tissue musculaire
  4. Stimulation de la construction de nouvelles cellules de la peau et des muscles. Cela peut conduire à une augementation de pellicules dans la première phase du traitement
  5. Réduction de la peau calleuse sour plusieurs parties du corps et reproduction de nouvelles cellules saines de la peau.
  6. Grâce à la reproduction accrue des nouvelles cellules, la peau aura plus de tonus.
  7. Changement de la couleur de la peau. Elle passera d'un gris burnâtre ou gris claire à une couleur plus rose, parce que la circulation sanguine est activée et cela sera visible à travers la peau
  8. Réduction des boutons et ponts noirs
  9. Diminution du risque pour le mélanome et le cancer de la peau
  10. Plus de vitalité et joie
  11. Changement du regard sur votre vie

CURE DE DETOX SUR 7 JOURS

La cure a comme objectif de stimuler d'une façon optimale la physiologie de l'individu et d'accroître le niveau mental de chacun. En Inde ils pratiquent la cure ayurvédique pour débarrasser le corps des toxines accumulées.

Le principe fondamental de l'Ayurvéda exige que chacun soit reconnu dans sa spécificité. Pour cela, le praticien examine et questionne la personne de manière approfondie afin de déterminer sa constitution Ayurvédique ou/et de trouver la nature de son déséquilibre. Grâce à ces informations il pourra créer un protocole de soins "sur mesure" pouvant inclure un régime alimentaire, des massages aux huiles et plantes, des pratiques telles que des exercices de respiration (Pranayama) et des conseils concernant les habitudes et le mode de vie.