Ma Mou

Voici notre candidate pour le Myanmar

Son nom est "Maun Maung" dite Ma Mou Elle a 16 ans et vie à Bagan. Voici en bref son histoire:

Ma Mou vit seule avec sa mère et elle est née avec des problèmes aux reins. Sa mère comme sa famille élargie font tout ce qu'ils peuvent pour la faire soigner. Chaque mois elle va pour une semaine à l'hôpital de Mandalay. A Mandalay ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord. Elle aurait besoin d'un contrôle un peu plus conséquent qui peut être protigué soit à Yangoo ou à Bangkok.

Ma Mou est très, très reconaissante à sa famille qui fait tout pour la soigner. C'est pourquoi elle décide d'aller travailler pour alléger la charge de cette dernière. 

C'est ainsi qu'elle se retrouve à travailler dans un des Restaurant/Pizzeria que Fanny et Michel ont ouvert afin de créer des postes de travail et de formation à Bagan. Elle suit des cours d'anglais et elle adore y aller, mais ne peut s'y rendre rgéluièrement car trop loin --> Mandalay. selon Fanny, elle pourrait facilement prendre des cours d'informatique/comptabilité car elle se montre très motivée dans ce domaine.

C'est une jeune fille volontaire qui se bat pour sa vie. Elle est intelligente, vive d'esprit et drôle. Elle mérite qu'on la soutient. 

Des nouvelles de Ma Mou au janvier 2019.

Selon Fanny l'argent qu'on a pu lui donner à savoir CHF 750.--à ce jour,  lui a servi de se faire soigner dans un hôpital spécialisé à Rangun et d'obtenir des remèdes adaptées. A ce jour elle va beaucoup mieux, a plus de vitalitée et ne doit plus se rendre aussi souvent à l'hôpital. Elle suit avec beaucoup de passion et de succès des cours d'anglais et travaille toujours dans le restaurant de Fanny et Michel.  A suivre..............